Super Princesse Zelda par Dark8744

Publié le par Zeldahack

De temps en temps je parlerai de projets de jeux amateurs qui me paraissent prometteurs !
Dark8744 travaille depuis un certain temps sur un Action-RPG appelé Super Princesse Zelda.
Il est développé avec RpgMaker 2003.

Dark8744 est (ou était !!) très actif sur le forum de Solarus ici :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17386.0.html

picloignerattirerleblocfincc6.png picgraphismesprfinal2.png pictemple132xf.png



Une démo est disponible ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=694FJPWJ
Cette démo (40 mega tout de même) est ancienne mais a été débuggée plusieurs fois et elle est très interessante, je vous invite à la télécharger et à envoyer vos encouragements à l'auteur, car on sent qu'il y a du travail !!
Je dirai que je ne suis pas un fan absolu de RPGMAKER mais je sais reconnaitre du bon boulot ;)
Attention il vous faut tout de même un bon Proc, la démo n'est pas "optimisée" et il parait qu'il peut y avoir du "lag".
Seul point d'ombre en ce qui me concerne : l'écriture des textes, avec fautes d'orthographe et de style à gogo (mais bon, c'est une démo...)




Ci dessus une très belle présentation sur Youtube. Ca donne vraiment envie mais le jeu n'est pas fini !!

Une toute nouvelle démo est sortie aujourd'hui : http://www.megaupload.com/?d=R19V1XGU
Elle ne comprend pas les combats avec les Boss mais elle est d'une durée conséquente ; elle vient juste de sortir et je ne l'ai donc pas testé !!
EDIT : apparemment c'est quand même pas mal buggé...


Sauf erreur de ma part, Zelda Solarus est le seul Zelda amateur terminé sur RPGMAKER...
EDIT : non, j'en ai trouvé quelques autres... moins "importants" mais j'en parlerai plus tard :)

Publié dans RPG MAKER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Écoutez-moi. J'en ai marre de voir des annonces et des pages qui parlent de mon jeu...<br /> <br /> La seule erreur que j'ai pu faire, c'est de l'avoir présenté sur des forums et surtout Solarus.<br /> <br /> En effet le jeu lag (pour les ordinateurs plus vieilles), il y a certains bugs, des petites frappes. Oui c'est vrai. Ce qu'il faut comprendre, c'est que j'utilise RPG Maker 2003 et même si je suis capable de faire plusieurs choses avec ce logiciel, je fais mon possible pour faire le maximum d'effort, pour créer mon propre Gameplay unique, mais avec ce logiciel, ça demande beaucoup de chose et ce logiciel à ses limites.<br /> <br /> Ce qui est difficile, c'est qu'il faut penser à tout... J'ai trop de conditions qui sont essentielles pour le jeu, je me force le cul à trouver des solutions pour tout corriger, je travail seul et en retour, on me traître comme de la merde. On croit que je suis un sale prétentieux qui est le seul à savoir tout faire. C'est faux, moi, au moins, je persévère à essayer sortir un bon contenu, tandis que 90% des jeux amateurs, surtout des Zelda amateurs, ne se finissent jamais, jamais, jamais.... Toujours que des mockups... des graphismes persos, mais jamais de programmation, de level design ou d'énigmes réfléchis. Tout ceux qui présentent un grande présentation, avec que des screens et jamais de signes de programmation, on les félicite, on fout des bannières, on supporte des jeux, sans connaître la moindre phase jouable.. On se fit à des previews.. des fakes même (oui y'en a certains) et des screens mockups..<br /> <br /> Bref, un jour SPZ se terminera, j'ai même la suite de prévue dans ma tête et des nouveautés. Laissez-moi le temps de le finir au moins. Je ne vais me dépêcher à le finir pour vous, mais que ce soit cette année ou en 2008, je le finirai, car moi je ne suis pas l'un de ceux qui fait en sorte de présenter un projet sans avenir. Et c’est mon projet aussi, je fais ce que j’aime aussi. Je vais faire pleins de choses, dont rajouter des touches graphiques sur les ennemis, des bonus, des Boss intéressants, des dialogues intéressants (désolé, je suis Québécois et je ne vais pas faire toutes les dialogues à la française parfaite, car chez moi on a des expressions, ah et aussi, j’ai des cours de Français au Cégep et je n'écris pas comme un gamin de 5 ans, je sais bien écrire, même si la structure plait pas. Pour être rendu à ce stade, j’ai su bien maîtriser mon Français durant mes études scolaires non?)<br /> <br /> Sur ce, c'était ce que j'avais à dire. J'ai fini. Merci.
Répondre
Z
Salut Dark,j'espere ne pas t'avoir vexé avec mon sujet car ce n'est pas le but de ce Blog. Je trouve personnellement que ta Demo est une des plus impressionantes que j'ai vu jusqu'ici et c'est pourquoi j'ai écrit cet article ! Prend ton temps, fais au mieux, ne te prends pas la tete avec les commentaires des envieux et je suis sûr que le jeu une fois "fini" fera taire toutes les mauvaises langues :)Je ne savais pas que tu etais du Quebec ! Je comprends mieux le style d'ecriture maintenant...