Bonnes vacances !

Publié le par Zeldahack

Avant de partir en vacances, je me suis dit que je pouvais poster un petit résumé de l'activité de ce blog...

Voila près de 3 mois que ce Blog existe.

A l'origine je l'ai créé pour parler de Zelda Parallel Worlds, un hack complet de Link to the Past sur Super-Nes réalisé grace à un éditeur nommé Hyrule Magic.
Zelda PW etait tellement génial qu'il a vite créé un buzz sur internet dans la communauté de fans des Zelda.
Bemols : le jeu est en anglais et surtout il est hyper dur !
J'ai fini Zelda PW et je n'en suis pas peu fier.
D'ou mon idée de réaliser un guide en français pour ce jeu (le lien est toujours dans la colonne de gauche : le cap des 100 téléchargements a d'ailleurs été dépassé fin juillet)
Après je me suis dit : pourquoi ne pas essayer les autres Zelda Amateurs ??


Depuis le Blog a évolué pour parler de tout les autres projets amateurs, souvent français puisque la communauté française est extrêmement active, quelques fois étrangers, comme les quêtes réalisées pour Zelda Classic... et puis finalement tout ce qui gravite autour de l'univers Zelda : jeux en flash ou en ligne ou encore pour téléphones mobiles etc...
Mon but : parler de tout ce dont le joueur de base n'a jamais entendu parler.


Le Blog reçoit quelques dizaines de visiteurs uniques par jours... pas énorme mais déja satisfaisant me concernant :)

A quoi je joue en ce moment ??
Et bien... je viens de (re)finir Zelda Minish Cap et j'avoue que j'avais sous estimé ce jeu ; je l'aime vraiment bien !!
J'y ai rejoué car j'ai été frustré de ne pas pouvoir trop avancer dans Phantom Hourglass (mon japonais est plus que limité et le jeu est TRES textuel !).
Sinon je joue aussi à Zelda Return of the Hylian (presque fini ; j'attends sa suite qui devrait être sortie à mon retour !) et à 2 quetes pour Zelda Classic :
Hero of Dreams : réellement excellente, quasiment au niveau d'un jeu commercial mais par contre assez difficile (je suis resté bloqué un bon bout de temps dans le 4eme donjon, dans le désert)
Lost Isle : sorti récemment, il exploite vraiment à fond les possibilités de la plateforme Zquest mais lui aussi n'est pas évident du tout... et en plus il est vraiment gigantesque : je me suis déja perdu plein de fois !

beach2p.jpg

Allez, je reviens fin aout,
Bonnes vacances à tous et à toutes et bon jeu !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article