Zelda : Hall of the Dead

Publié le par Zeldahack

Hall of the Dead est un autre jeu amateur TERMINE !
Les jeux finis sont suffisamment rares pour le signaler :)
Je l'ai dégoté en faisant un tour sur les
forums anglophones consacrés à Zelda ; Hall of the Dead est donc en anglais... ce qui ne doit pas vous empêcher d'y jouer car je l'ai trouvé particulièrement bien fait, avec une difficulté bien dosée.

Son auteur s'appelle Kyle Van Dongen, a 18 ans et vient du Canada.
Il a un site:
http://friderwaves.com  mais il ne parle pas que de Zelda... à voir éventuellement.
Le jeu est un simple EXE, développé avec Game Maker 5.3a et les graphismes proviennent presque tous de Link to the Past (c'est souvent le cas).

LIEN DIRECT :
http://friderwaves.com/site/zelda-hotd.zip

hotitre.JPG HO3.JPG HO4.JPG 

Le principe du jeu est plutôt original puisque Link doit retrouver 100 perles disséminées (et quelque fois vraiment bien cachées) à travers tout le pays de Sootini.
Ah oui ! Il faut aussi sauver la Princesse Zelda ;)
Pas vraiment de combats épiques (à part quelques Boss redoutables) mais plutôt une multitude de petites enigmes, de switchs à activer, de murs à exploser... pour trouver ces satanés perles !
Plus de reflexion, donc, et moins d'action :)

les controles sont les suivants : espace pour parler, Z pour attaquer et X pour utiliser l'objet actif (bombe ou arc) et P pour pause.
A noter qu'il vous faudra d'abord trouver 5 perles afin de pouvoir avancer dans le jeu, en obtenant les bombes... pas évident, croyez moi.
La durée de vie n'est pas énorme, selon l'auteur, mais vu que je me suis déja retrouvé bloqué à plusieurs reprises, je ne pense pas que le jeu se termine si facilement que ça !

Du coté des points négatifs, et bien je n'en ai pas trouvé beaucoup !
Le principal est le probleme des monstres qui peuvent vous acculer contre un mur et ainsi vous diminuer vos coeurs à vitesse grand V (Donc : évitez le)
A noter aussi une fenêtre de jeu minuscule, même si cela n'empêche pas du tout de jouer.

hzelda4.png  hzelda8.png  

L'auteur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déja réalisé un autre "petit" jeu amateur sur le même modèle en 2004 : Darkness Uprising
C'est en quelque sorte l'ébauche de Hotd : le jeu est assez court et ne propose de sauvegardes qu'en fin de "chapitres" ; à essayer néanmoins.

Cela fait plaisir de voir que la communauté Zelda est aussi active à l'étranger malgré le fait que la plupart des jeux existants ne sont (tout comme en France) que des démos, qui souvent ne déboucheront jamais sur des jeux terminés...
Félicitations à Kyle, donc !

http://www.zfgc.com/index.php?topic=16411.0

Publié dans AUTRES JEUX AMATEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article