Rom Zelda : Phantom Hourglass disponible (en Français !!!)

Publié le par Zeldahack

Le très attendu nouveau Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS est finalement disponible chez toutes les bonnes cremeries habituelles :
http://zeldahack.over-blog.fr/article-12176089.html


Crisse de Calice !! Il est enfin là !!


On peut dire qu'il se sera fait attendre celui là :))
Notez que la ROM est la Version US mais...
La surprise vient du fait que le jeu est en FRANCAIS !!
En fait il est même "English - French - Spanish" d'apres la release (ou plutot les : 2 dumps circulent...)

J'ai testé le jeu tôt ce matin et il apparait que ce français est tout de même assez bizarre...
Quelques dialogues sont assez étrangement décalés... On voit par exemple des panneaux parlant de monstres ravaudant... 
Le grand-pere a un langage bien particulier : "Apparence que tu as maitrisé cette attaque" ou encore "Chou, Ciela !" ou "si tu en arraches, trace un cercle plus grand".
Bref, selon moi, cette version a été apparemment localisé pour nos cousins du Quebec !!
C'est tout à fait jouable pour nous, franchouillards, à part quelques moments un peu surréalistes :)

Pour la version Française bien de chez nous, il va falloir encore attendre le 19 octobre prochain.

Si des cousins d'outre-atlantique venaient à passer par ici, j'aimerais bien avoir leur avis !
>>Confirmation : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-18542-1-0-1-0-0.htm
Franchement cette version "franco-canadienne" est loin de faire l'unanimité d'après les discussions sur les forums !! Même certains quebecois semblent trouver les expressions utilisées parfois "douteuses"...
Discussion sur Solarus : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18262.0.html



je te placote : je jacasse, je discute...  je te pompe, Link !! Arrrf !! Un Zelda interdit aux moins de 18 ans ?  Ce screenshot est tombé en botte : l'image bougeait beaucoup !
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La SOLUTION partielle du jeu si vous êtes (déja) bloqué est dispo chez JV :
www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-12944-1-0-1-0-0.htm



Bon jeu ;)
Et Mettez à jour vos firmwares..

Publié dans PHANTOM HOURGLASS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Le son est tout naze... comment faire pour le mettre mieu si c'est possible ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il y a trop d'impatients :p. Moi j'attendrai jusqu'au bout la version française. Je ne gache pas la surprise ;).
Répondre
L
C est quoi le lien pour la version française stp?
Z
Et tu as tout à fait raison :))