Trucs et astuces pour Zelda Phantom Hourglass

Publié le par Zeldahack

Je vais essayer de traiter ce sujet en évitant de donner TROP d'informations (de spoilers) afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs... Cet article n'a pas vocation à devenir une solution complète et détaillée, d'autres sites le feront surement mieux que moi !

Voici déja la CARTE des mers avec toutes les infos utiles : iles, trésors, grenouilles d'or... (Merci à
Gamefaqs)

 


SOLUTION en Français sur Palais Zelda et Super Soluce et aussi sur  Jeuxvideo.com

Guides en anglais : ZeldaDungeon ou Gamespot ou Gamefaqs (la référence)
EDIT du 05/11 : IGN a publié son guide : le plus complet qui puisse exister (mais en anglais !)
Je poste aussi de temps en temps sur Gamekult (d'ailleurs vous êtes TRES nombreux à provenir de ce site : Merci !)

Liste des receptacles de coeurs :
Un coeur entier vous sera octroyé après chaque bataille contre un Boss (7 en tout).
Sinon 6 coeurs supplémentaires (seulement) sont disponibles :
1- Un Coeur sera disponible à la vente (2000 rubis) dans une boutique dès que vous aurez acheté l'upgrade pour le sac à Bombchus.
2- Un Coeur est vendu 1500 rubis sur le bateau du vendeur au casque doré : ce bateau apparait aléatoirement, dans la moitié sud en général...
3- Vous pouvez gagner un coeur en touchant 100 fois le marin au trident (il est habillé en vert, comme vous).
4- Vous pouvez gagner un coeur en faisant un score de 2000 points au mini jeu de l'arc sur l'ile Molida.
5- Vous gagnez un coeur en pechant un gros poisson pour le vieux voyageur sur l'ile Bonnan.
6- Vers la fin du jeu, battre le challenge Expert de l'ile du labyrinthe.(Ile Dédale
    Voici les 3 plans pour les chemins à suivre (oui, c'est en anglais : ça vient de gamefaqs) :

       

Franchement, récupérer les 3 derniers coeurs est assez fastidieux ; le jeu n'etant pas très difficile, je vous déconseille d'y passer des heures :)
Il y a 16 coeurs au total.
zlink.jpg

Trucs et astuce divers :

Carte de l'ile inconnue (celle qui n'a pas de carte visible) située dans le quart Nord Ouest : à utiliser si vous n'arrivez vraiment pas à comprendre l'enigme de cette ile :

 

1) Les TRESORS que vous trouverez un peu partout (couronne, ambre, collier etc...) ne servent uniquement qu'à vous amener des rubis ! Inutile donc de les stocker : allez plutôt les vendre à la boutique de Melka dès qu'elle sera ouverte. Par contre attendez un peu si vous trouvez la plume colorée ou d'autres trésors "rares et chers" : des voyageurs dans la region sud-est vous en donneront un très bon prix.

2) Si vous attrapez une POULE, vous pourrez planer sur quelques metres !
Essayez au port de Mercay (Melka) avec le coffre situé au sud du pont.
Et evitez de les frapper... comme dans tous les Zelda, les poules peuvent être tres violentes :(

3) Dès que vous trouverez la GRUE, allez récupérer les tresors qui sont déja marqués sur vos cartes (les croix rouges). Vous pourrez ainsi trouver des parties pour votre bateau (notamment des pièces "démons" qui pourront porter son endurance à 5 coeurs, ou plus) ou alors des rubis, ou plus utile : du sable pour le sablier... voir carte ci dessus.
Evitez de casser completement votre grue : La réparation coute 100 rubis.

4) L'ile de Mercay (ile Melka en français) cache de nombreux secrets : revenez y souvent ! Notamment dès que vous aurez les bombes et l'arc : vous aurez notamment accès à un coffre avec un nouveau CANON.

5) N'hesitez surtout pas à secourir souvent le bateau de voyageur en détresse qui apparait sur votre carte au sud-ouest : il vous recompensera de plus en plus largement. Au début vous gagnerez un tresor, puis deux, puis... cinq !! C'est ainsi que vous trouverez de très precieux trésors.

6) L'ordre des LEVIERS dans le bateau fantôme est indiqué comme ceci :  2 4 5 1 3
j'avoue un peu honteusement que c'est le seul point ou j'ai vraiment bloqué !! alors si vous avez comme moi des petits problemes de logique, essayez cet ordre : 4 1 5 2 3
(En clair : le 1 est en 4eme position donc le levier 4 est en premier...)

7) Collectionnez les joyaux (ou gouttes) de la force, du courage et de la sagesse. Dès que vous en aurez 10, allez sur l'Ile des Esprits qui se trouve tout à fait au sud ouest, entre 3 rochers.
Activer l'esprit de la Force double votre attaque.
Activer l'esprit de la Sagesse double votre défense (et vous pouvez assommer les ennemis en leur rentrant dedans !)
Activer l'esprit du Courage permet de projeter un faisceau d'energie avec votre épée.
>>Obtenir les 20 gouttes de chaque sera beaucoup plus difficile : en voici la LISTE

8)  Le GRAPIN est utilisé de façon réellement novatrice dans ce Zelda ! Vous pouvez le lancer sur les piquets en bois mais aussi sur les coffres, les pierres ou les torches. En le lançant sur un piquet puis en continuant de "tracer" une ligne au stylet, vous pouvez tendre une corde et ainsi jouer au funambule. Vous pouvez aussi vous propulser (façon lance-pierre) ou alors vous en servir d'arbalete...
Enfin n'oubliez pas que vous pouvez sauter SUR les piquets de façon à atteindre un rebord plus élevé... ou d'autres piquets.
Enfin : essayez de relier 2 pierres ensemble ou encore 2 poules :)

9) Pour trouver la SIRENE sur l'ile Bonnan, il faut tuer absolument tous les monstres aux alentours de la hutte du vieux voyageur puis guetter son apparition près du rivage ; l'attraper avec votre boomerang.
Après quelques discussions, vous obtiendrez la canne à peche (pas très utile... sauf si vous voulez obtenir tous les coeurs du jeu)

10) Quelques fois 3 bateaux pirates vous attaquent. Si vous les pilonnez au canon et que vous detruisez le plus gros d'entre eux, un trésor apparaitra alors à cet endroit (une croix rouge sera marquée sur votre carte)

11) Voici comment tracer les symboles sur la porte du 6eme sous-sol du Temple du Roi des Mers (les 2 fois) :

 

12) Le jeu des échanges ; Vu sur Jeuxvideo.com (merci à Zenotha)
Objet: L´habit du héros (habit invisible : regardez votre inventaire en bas à gauche...) 
Place: Sur la carte du Nord-Est, allez voir l´homme aux sourires, qui se trouve dans le bateau du voyageur de cette carte. Tuez les monstres jusqu´a ce qu´il n´y en ai plus, puis parlez a l´homme jusqu´a ce qu´il vous le remette.

Objet: La Longue vue 
Place: Sur la carte du Nord-Ouest, donnez l´habit du héros au navigateur de la carte (le heros au trident), il vous remettra la longue vue / Kaleidoscope.

Objet: Le Manuel de Garde
Place: Sur la carte du Sud-Est, donnez la longue vue au gars de la tribus Ho Ho qui n´en a pas, il vous donnera le manuel.

Objet : Le Marron
Place : dans le bateau du navigateur de la carte du Sud-Ouest (celui qui est toujours attaqué), il vous donnera le marron.

Objet : Le Précis d'Escrime
Place: après que le vieil homme amoureux de la sirene l'ai trouvé, allez à son bateau dans la carte du Sud-Est, puis donnez-lui le marron. Allez ensuite chez lui à l'ile Bonnan (un monstre marin peut vous attaquer en arrivant sur l'ile !) ; dans sa hutte il y a un grand coffre, ouvrez-le, il y aura un parchemin.

Avec ce parchemin, vous pouvez effectuer une "attaque tourbillon" en effectuant 3 attaques circulaires consécutives. Très pratique ! Mais ça vous ne empechera pas d'avoir le tournis ;)


Voici une adresse avec quelques cartes de donjons (la moitié pour l'instant) :
http://www.zeldadungeon.net/gallery/thumbnails.php?album=170

Ce sujet sera actualisé régulièrement (last : 30/11)

Publié dans PHANTOM HOURGLASS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut!! je bloque car je n'arrive pas a trouver la carte du nord est.Sa serai vachemen sympa si tu pouvai menvoyey la réponse (sur mon e-mail please)<br /> !!!jai vu une de tes solutions sur un site, mai moi sa marche pa :S alr si tu pouvey menvoyey ley réponse se serey tro simpa!! merchiii d'avance!!
Répondre
Y
Merci pour les infos elle m'ont bien aidé ( a trouver la soluce complete) c'est mon premier Zelda j'avais jamais accroché a Zelda ( pas trop essayé non plus) mais celui là je l'ai testé grace a ma SuperCard et ma cremerie favorite (www.espalnds.com) j'ai pas laché le Jeu jusqu'a la fin. <br /> <br /> Je vais tenter les autres si je trouve comment jouer au jeux GBA avec ma super card
Répondre
M
Merci pour lordre des leviers!! J'étais trop bloquée mais je comprend pas pourquoi c'est ça l'ordre! Je dois vraiment avoir des problèmes de logique alors... lol
Répondre
M
"6) L'ordre des LEVIERS dans le bateau fantôme est indiqué comme ceci : 2 4 5 1 3<br /> j'avoue un peu honteusement que c'est le seul point ou j'ai vraiment bloqué !! alors si vous avez comme moi des petits problemes de logique, essayez cet ordre : 4 1 5 2 3"<br /> <br /> en fait ça indique vraiment l'ordre !<br /> j'ai mis aussi du temps à piger
Répondre